05/10, Les cours de l’or ont grimpé en euros et livres sterling
Les banques espagnoles veulent partir de Barcelone.
Aujourd’hui, 05/10/2017, à 13H54 : Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres contre un dollar US en hausse, abaissant leurs récentes pertes en termes d’autres devises, comme l’euro, alors que les tensions politiques se sont accrues en Espagne et au Royaume-Uni.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avant la publication sur les chiffres de l’emploi US de vendredi, le cours de l’or en dollars s’est maintenu vers les 1 275 dollars l’once alors que de nouveaux chiffres ont indiqué que les demandes d’allocation chômage aux Etats-Unis avaient moins progressé que prévu.
L’or en euros s’est maintenu 7€ par once au-dessus de son plancher de 1080 euros l’once des huit dernières semaines alors que le premier ministre espagnol Mariano Rajoy a demandé aux dirigeants de Catalogne de ne pas prendre de décisions unilatérale sur l’indépendance, après le référendum non officiel et non reconnu du week-end.
Les actions asiatiques sont restées plates mais l’Ibex 35 espagnol a rebondi alors que deux banques se sont dîtes prêtes à quitter Barcelone.
L’indice boursier allemand, le Dax, a stagné juste en-dessous du pic historique de mercredi.
Le marché d’investissement dans l’or en Allemagne a explosé ses 10 dernières années après les crises financières successives et la politique monétaire accommodante, a indiqué un nouveau rapport du Conseil mondial de l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots