13/11, Les cours de l’or ont bondi avec les liquidations sur le Comex
La Fed pense augmenter ses taux trois fois en 2018.
Aujourd’hui, 13/11/2017, à 14H16 : Les cours de l’or ont oscillé lundi matin à Londres dans un écart de 5 dollars au-dessus du niveau de clôture de la semaine passée alors que l’on s’attend de plus en plus à une hausse des taux de la Fed en décembre. La livre sterling a chuté dans un contexte de nouveaux doutes concernant les qualités de leader du premier ministre britannique Theresa May.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont grimpé vers les 1 279 dollars l’once après avoir affiché leur plus forte perte journalière en trois semaines lors de la séance de vendredi, reculant sous la moyenne de cent jours.
Les contrats à terme et les options sur l’or US ont subi de fortes liquidations en l’espace de 10 minutes.
Le rebond de lundi des cours de l’or contre une devise américaine se renforçant ont aussi été limité par une hausse supplémentaire du taux de rendement offert par les bons souverains du pays.
La banque Toronto Dominion Bank a indiqué qu’un yield plus important tend à accroître le coût pour détenir de l’or et qu’il y a eu une petite hausse dans la courbe des rendements.
Les législateurs américains ont indiqué ce week-end que la proposition de baisse des impôts par Trump fera face à des débats houleux et des défis importants d’ici au nouvel an.
Nous ne voyons pas beaucoup de mouvements des cours de l’or le ou les prochains mois, estime un gestionnaire de fonds de l’ETF or chinois HuaAn Gold.
En l’absence de développements majeurs, il est difficile de voir l’or trouver un support nécessaire pour un mouvement vers les 1 300 dollars l’or sur le court terme, convient l’affineur suisse MKS Pamp.
Il y a eu lundi de faibles volumes d’échange pour le métal gris mais les cours de l’argent sont restés supérieurs au niveau de clôture de vendredi à 16,88 dollars.
Les cours du platine et du palladium sont aussi restés calme durant la matinée avec le palladium oscillant vers le niveau de 1 000 dollars l’once, un seuil percé à la baisse vendredi dernier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots