25/10, Les cours de l’or ont atteint des plus bas de trois semaines
Le PIB britannique fait couler les cours en livres sterling.
Aujourd’hui, 25/10/2017, à 12H12 : Les cours de l’or dans toutes les devises majeures ont reculé mercredi à Londres vers les plus bas de trois semaines alors que les actions dans le monde ont affiché des hausses après les nouveaux pics historiques de Wall Street et malgré des anticipations croissantes de politiques monétaires de plus en plus fermes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans la zone euro.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les yields des Gilt ou bons souverains britanniques ont bondi vers leur plus fort niveau depuis février après une croissance du PIB plus importante que prévu au troisième trimestre.
Les rendements des bons au Trésor US de 10 ans ont grimpé vers de nouveaux pics de sept mois de 2,45% après l’annonce que Trump a choisi l’économiste « hawkish » John Taylor pour la présidence de la Fed.
L’on s’attend à ce que Mario Draghi annonce à la conférence de presse de la BCE de demain un projet de ralentissement du QE l’an prochain, rapporte CNBC.
Les marchés boursiers de la zone euro ont affiché des hausses mercredi mais le FTSE100 de Londres a reculé. Le FTSE250 est resté plat après que de nouveaux chiffres sur le PIB aient montré une croissance économique à 1,5% par an au troisième trimestre 2017.
La livre sterling a bondi de presque 1,5 cent contre le dollar pour atteindre un pic d’une semaine supérieur à 1,32$ pour une livre. Ceci a coulé le cours de l’or en GBP de 10 livres par once à 960£, soit le niveau le plus bas depuis le début octobre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots