01/11, Les cours de l’or inchangés par la crise catalane en octobre
Baisse mensuelle de sept mois sur douze de l’or.
Aujourd’hui, 01/11/2017, à 13H53 : Les cours de l’or ont vu mercredi à Londres leurs gains nocturnes de 0,9% s’évaporer contre un dollar en hausse, avant la décision de la Fed concernant sa politique monétaire. Les experts s’attendent à ce qu’il y ait aucun changement au niveau des taux et du QE.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a monté vers des pics d’une semaine à 1 280 dollars l’once au cours de la séance asiatique la nuit passée alors que l’indice PMI Caixin a indiqué que l’activité manufacturière chinoise s’est maintenue à une vitesse de décrochage en octobre.
Le prix de l’or a ensuite reculé pour rester inchangé sur la semaine à 1 273 dollars alors que les marchés boursiers européens ont suivi Wall Street à la hausse vers des pics historiques. Les chiffres sur le secteur privé US ont montré une croissance des emplois pour octobre bien au-delà des prévisions des analystes.
L’or semble avoir peu bénéficié de la ruée vers les valeurs refuge avec l’enquête de Robert Mueller concernant la compagne électorale de Donald Trump et les liens avec la Russie, a indiqué le groupe d’affinerie suisse MKS Pamp.
Malgré la déclaration d’indépendance catalane le mois dernier, l’or en euros n’a gagné que 0,4% sur le mois, augmentant de 5 euros par once aujourd’hui pour une cotation à 1 096 euros l’once.
En octobre, les cours de l’or en dollars US ont reculé de 1,3%, soit le septième mois de baisse des prix du métal jaune en un an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots