08/11, Les cours de l’or gagnent 0,9%
L’investissement en argent est « faible »
Aujourd’hui, 08/11/2017, à 14H20 : Les cours de l’or ont vu mercredi à Londres leurs gains de 0,9% de la semaine se maintenir jusqu’ici alors que les actions dans le monde sont restées plates, tout comme les bons et les commodités. L’information du jour concerne la crypto-devise Ethereum qui aurait potentiellement perdue des centaines de millions de dollars à cause d’une erreur d’un développeur informatique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après une chute et une reprise de 6% de son cours en dollars jeudi dernier, l’Ethereum a chuté puis récupéré 4% de son prix dans la nuit de mardi, mais continue de se tenir 25% plus bas que son pic historique de la mi-juin à 400 dollars.
Le nombre de recherches internet pour « acheter bitcoin » a maintenant dépassé le terme « acheter de l’or » en anglais 18 jours sur les 30 derniers jours, selon les données de Google Trend.
La demande en argent sous forme de pièces et lingots américains atteindra cette année son plus petit niveau depuis 2010, a indiqué le cabinet-conseil Metal Focus, qualifiant le secteur d’exceptionnellement « faible avec aucun signe de reprise ».
Les cours de l’argent se sont maintenus aujourd’hui au-dessus de 17 dollars l’once, laissant le ratio du métal gris avec l’or peu changé vers les 75 onces d’argent pour une once d’or.
Les cours de l’or en euro ont grimpé aujourd’hui vers des pics de trois semaines à 1 105 euros l’once, quelque 5% supérieurs aux plus bas de 18 mois observés en juillet.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots