Articles & actualité

23/11, Les cours de l’or en hausse avec un dollar faible

Le bitcoin et les blockchains à l’assaut des gros titres.

Aujourd’hui, 23/11/2017, à 14H17 : Les cours de l’or ont regagné jeudi à Londres le reste de leur perte de cette semaine de 1,3% contre un dollar US vacillant alors que les autres marchés ont baissé puis corrigé dans un contexte d’incertitude liées aux taux d’intérêt US. Les notes de réunion de la Fed ont été publiées hier.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Maintenant les taux inchangés au 1er novembre, mais signalant une hausse en décembre, les minutes de la Fed ont montré des avis partagés dans les rangs de la banque centrale US concernant la force de l’inflation et donc le besoin d’hausses supplémentaires des taux en 2018.

Les places chinoises ont chuté aujourd’hui de plus de 3%, soit le taux d’un jour le plus important en deux ans, selon les chiffres de Reuters.

Entretemps le dollar US a coulé à son taux le plus important en 5 mois, aidant la reprise de l’or vers le cours de clôture de vendredi dernier à 1 292 dollars l’once. Le métal jaune évalué dans les autres devises majeures est resté en baisse cette semaine, jusqu’ici.

Le bitcoin a coté 1,7% sous le pic historique de mardi, mais a vu sa valeur pour l’année 2017 multipliée par 11.

 

Volume de recherche acheter bitcoin, acheter or et acheter argent

Volumes de recherche pour "acheter bitcoin", "acheter or" et "acheter argent", source : Google

 

Les volumes de recherche sur Google pour la phrase « acheter bitcoin » ont dépassé le mois dernier les volumes pour le terme « acheter or ». Bloomberg rapporte que le gestionnaire d’actif britannique Old Mutual prend « le train de la crypto-devise en marche », offrant une allocation de 5% du bitcoin dans son fonds d’or et d’argent.

L’idée est de prendre les profits du bitcoin alors qu’il avance pour les réinvestir dans l’or et l’argent, a indiqué le gestionnaire de fonds Ned Naylor-Leyland aux micros de Bloomberg.

Natixis a indiqué que la banque française d’investissement souhaite utiliser les blockchains pour optimiser le secteur désuet de la finance du trading des commodités. La technologie de distribution de registre apporte une innovation bien nécessaire à notre industrie, a confirmé le groupe financier.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.