02/10, Les cours de l’or à des plus bas de 6 semaines en $
L’euro baisse après le vote de la Catalogne.
Aujourd’hui, 02/10/2017, à 15H02 : Les cours de l’or ont reculé lundi à Londres vers de nouveaux plus bas de six semaines alors que le dollar US a grimpé aux côtés des marchés des actions dans le monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’euro a reculé après les violences en Catalogne en Espagne suite au référendum.
L’or en euros a affiché de nouvelles hausses vers les 1 085 euros l’once, alors que la devise de la zone unique a reculé sur le marché des changes. Les cours de l’or en € ont inversé la baisse de 2 euros de la semaine passée mais se maintenant 4% sous le pic de quatre mois de septembre.
L’anticipation d’un resserrement accru de la politique monétaire dans les économies développées a commencé à peser sur les cours de l’or, a indiqué la banque ICBC Standard, faisant référence à la Fed et à la BCE discutant de la réduction de leur bilan, alors que la Banque d’Angleterre faisait illusion à des hausses des taux au Royaume-Uni.
Les cours de l’argent ont touché aujourd’hui leurs plus petits niveaux en dollars US en huit semaines à 16,56 dollars l’once, avant de revenir au-dessus du prix de clôture de vendredi à 16,70 dollars.
La liquidité est notablement en baisse, étant donné l’absence de la Chine sur le marché [d’habitude acheteuse en périodes baissières], il y avait peu de support pour l’or, a indiqué le groupe d’affinerie suisse MKS.
La Chine est en congé pendant une semaine pour célébrer sa fête nationale.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots