Articles & actualité

08/03, Les cours de l'or atteignent des plus bas de cinq semaines

Le dollar s'apprécie avec les chiffres ADP sur l'emploi.

Aujourd’hui, 08/03/2017, à 13H51 : Les cours de l'or ont reculé mercredi midi à Londres en perçant un seuil qualifié par les analystes techniques de "support immédiat", à 1 210 dollars l'once. La devise US a de nouveau grimpé après la publication de chiffres qui ont montré l'ajout de nouveaux emplois en février.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le rapport du secteur privé ADP a indiqué la création de 298 000 nouveaux emplois le mois dernier, plus que le consensus prévu de 190 000.

Les marchés des actions dans le monde sont restés plats alors que les commodités ont reculées de nouveau, tout comme les prix des bons souverains, et ce avant la prochaine hausse supposée des taux de la Fed la semaine prochaine.

Les cours de l'argent ont suivi la baisse des prix de l'or, reculant aussi vers des plus bas de cinq semaines, avec une perte de 3,5% pour la semaine jusqu'ici.

La politique fiscale est maintenant le facteur d'influence le plus important sur le dollar, a indiqué ICBC Standard Bank, prévoyant un gain de 10% supplémentaire pour la devise US en 2017, avec une expansion du déficit, des taxes moindres sur les profits rapatriés et une taxe à la frontière.

Sur le plus long terme, la perspective [du dollar] n'est pas si rose, a ajouté la banque chinoise, avec le déficit du commerce US qui s'élargira probablement, ne s'améliorant pas, et cela poussera l'administration à délibérément affaiblir la devise.

De nouveaux chiffres publiés hier ont porté le déficit commercial américain en janvier à son plus fort en cinq ans.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Investir dans l'or ou l'argent ? Que choisir ?

Prévisions des cours de l'or en 2017 (LBMA)

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.