Articles & actualité

25/09, Les cours de l’or voient leur volatilité atteindre des plus bas de 17 ans

Les actions « ignorent » la guerre commerciale USA-Chine.

Aujourd’hui, 25/09/2018, à 13H35 : Les cours de l’or ont rebondi mardi matin vers le cours de clôture de la semaine passée à 1 200 dollars l’once. L’or a de nouveau oscillé dans un écart étroit alors que le pétrole brut a atteint des pics de quatre ans et que les rendements des bons souverains ont affiché des hausses, et ce avant la décision de la Fed demain concernant ses taux d’intérêt.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le métal jaune est resté quasiment inchangé pour les investisseurs dans les autres devises, avec 1 020 euros l’once pour les acheteurs dans la zone du marché unique. Les taux des bons au Trésor US de dix ans ont affiché des hausses vers les 3,10%, soit un niveau juste sous le pic de sept ans observé en mai.

Les marchés majeurs des actions dans le monde ont affiché des gains mardi matin mais les places de l’Asie émergente sont restées stagnantes. Les bourses en Chine sont revenues de leurs congés de la fête de la mi automne pour reculer pour la 13ème fois au cours du mois dernier.

La volatilité des cours de l’or a été entretemps plus faible ces 22 dernières journées de trading que pendant toutes les autres périodes d’un mois, sauf onze, depuis la fin 2011.

Du niveau haut au niveau bas, les cours officiel de Londres ont bougé de 2,1% depuis le 24 août.

L’association des professionnels de Londres, ou LBMA, a noté pour une volatilité 5,7% sur des périodes d’une durée typique de 22 jours durant ces 50 dernières années.

RBC Captial Markets au Canada a indiqué que l’environnement de négoce actuel requiert plus une « actualité » qu’un simple risque pour voir toute hausse matérielle de l’or. Pour que l’or rebondisse, le marché a besoin d’anticiper des répercussions économiques négatives de taille : Quelque chose qui soit assez large pour contrebalancer l’effet du dollar fort, a ajouté RBC. 

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Promo de rentrée : commissions d’achat de platine en septembre remboursées

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.