04/09, Les cours de l’or bondissent vers des pics de 11 mois
Après le test nucléaire coréen, avec le dollar en recul.
Aujourd’hui, 04/09/2017, à 14H11 : Les cours de l’or ont grimpé lundi matin à Londres vers des pics d’un an en dollars et livres sterling après un bond lors des séances asiatiques dans le contexte de tests à venir de missiles balistiques intercontinentaux en provenance de la Corée du nord.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde ont reculé de 0,5%, tandis que le cours de l’or au spot a bondi d’un pourcent vers les 1 338 dollars l’once. Il s’agit du niveau le plus fort depuis le 26 septembre 2016. Le régime de Kim Jong-un a déclaré un sixième test nucléaire réussi.
Le Secrétaire de la défense américain James Mattis a réagi en prévenant qu’une réponse militaire massive serait implémentée en cas de menace.
Les positions short baissières parmi les hedge funds et les autres gestionnaires d’argent ont au contraire reculé vers les plus bas niveaux depuis 2012.
Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or lundi en affichant des gains de 1% pour toucher des pics de 4 mois, à 17,89 dollars l’once. Les cours du platine ont prolongé leur rebond vers des pics de 6 mois à 1 014 dollars l’once.
Le palladium a touché les 993 dollars, soit son prix les plus élevé depuis les pics historiques de janvier 2001.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots