20/02, Les cours de l’or trouvent leur niveau support
Les cours de l’argent s’améliorent.
Aujourd’hui, 20/02/2018, à 14H53 : Les cours de l’or ont rebondi mardi à Londres après une brève chute sous 1 340 dollars l’once, grimpant contre un dollar US ferme. Les traders de New York sont revenus au travail après le jour férié de Presidents Day.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les marchés en Chine toujours fermés pour les célébrations de la Nouvelle année lunaire du chien, les places asiatiques ont clôturé en baisse alors que les actions européennes ont affiché des hausses.
Les cours du platine se sont maintenus et ont grimpé au-dessus de 1 000 $ par once.
Les cours de l’argent ont rebondi de 1,1% pour regagner les niveaux de clôture de la semaine passée à 16,66 dollars l’once.
MKS Pamp, le groupe d’affinage suisse, rapporte que la Chine est toujours absente et qu’il y a peu d’intérêt en Asie à arrêter le métal de percer un nouveau support de 1 345 dollars.
Mais les baisses restent légères et nous devrions voir une appréciation supplémentaire du dollar, sauf pour voir un support vers les 1 330 – 1 335 dollars l’once, a ajouté le groupe suisse.
Concernant l’argent, Société Générale indique que les fondamentaux de l’offre et la demande s’améliorent et la banque française s’attend à ce que la demande dépasse l’offre en 2018, surtout à cause de la baisse de production des mines primaires (de 10%).
Les gens se grattent la tête se demandant pourquoi l’argent ne rejoint pas l’or dans sa hausse, a indiqué le fournisseur d’ETF Maxwell Gold.
La croissance mondiale en hausse va avoir un impact plus important sur l’argent dans le futur, a ajouté le professionnel des fonds indiciels.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots