05/12, Les cours de l’or restent toujours stimulés par la guerre commerciale
Courbe de rendement et palladium plus cher que l’or.
Aujourd’hui, 05/12/2018, à 11H42 : Les cours de l’or se sont maintenus mercredi matin à Londres sous le niveau d’hier, un pic de cinq semaines. L’or cotait vers les 1 240 dollars l’once alors que les places asiatiques et européennes ont prolongé la forte baisse de Wall Street. La prévision d’une récession économique américaine a été publiée après une brève inversion de la courbe de rendement de la dette de Washington.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le politburo chinois a exprimé sa « confiance » concernant un nouvel accord commercial avec les USA durant la trêve de 90 jours négociée avec Donald Trump lors du G20.
Les rendements des bons au Trésor US de deux ans ont surpassé lundi ceux des bonds de cinq ans, ce qui suggère que les marchés prévoient une baisse des taux d’intérêt à venir. L’écart des yields le plus analysé, celui des bons de 10 ans contre les bons de 2 ans, reste tout de même positif.
La banque australienne Macquarie a indiqué que la guerre commerciale USA-Chine est une source d’anxiété pour le marché et donc un support potentiel pour les cours de l’or et de l’argent.
La banque prévoit des prix sous les 1 200 dollars l’once pour le premier semestre 2019, avec une activité économique US dynamique et le cycle continue des taux de la Fed qui sont les facteurs les plus importants pour les investisseurs et qui dominent le support pour le dollar US.
L’or en euros est revenu vers 1 090 euros l’once mercredi après avoir atteint hier un pic de six semaines alors que la Commission européenne indique que l’Italie est prêtre à écouter son point de vue quant au budget italien de 2019.
Les cours de l’argent ont reculé de nouveau mercredi vers 14,48 dollars l’once après avoir touché des pics de 4 semaines au-dessus des 14,60 dollars l’once.
Le cours du platine a reculé sous les 800 dollars et le palladium a de nouveau rebondi, culminant à 1 260 dollars l’once et dépassant pour la première fois depuis 2013 les cotations de l’or, selon Bloomberg.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or