28/09, Les cours de l’or toujours en perte de vitesse
L’argent et le platine reculent également.
Aujourd’hui, 28/09/2017, à 14H10 : Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres sous les plus bas d’un mois observés hier, vers les 1 278 dollars l’once alors que la plupart des commodités ont affiché des hausses tout comme les marchés mondiaux des actions.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les prix de l’or chutant maintenant de plus de 6% depuis le pic de douze mois de début septembre, l’argent a aujourd’hui reculé vers les 16,70 dollars l’once. Il s’agit d’une perte de 8% par rapport aux cours de l’argent d’il y a trois semaines.
Le cours du platine a chuté vers des plus bas de neuf semaines sous les 920 dollars l’once, cotant sous le palladium pour la première fois en 16 ans.
Après les commentaires de Yellen mardi, les prix des bons au Trésor US ont chuté de nouveau, poussant les taux d’intérêt offerts pour les obligations de 10 ans vers les 2,34%, soit un pic non observé depuis le 11 juillet.
L’or a ensuite coté à 1 211 dollars l’once.
La Commerzbank qualifie la baisse de l’or vers les 1 275 dollars l’once de correction, ajoutant que « nous devrions voir une tentative du marché de stabiliser entre ce niveau et la moyenne mobile de 200 jours à 1 247,67 dollars l’once ».
Les cours du platine, d’abord utilisé dans les catalyseurs de moteurs à diesel, ont maintenant reculé vers ses niveaux les plus bas depuis la mi-juillet en dollars et vers un niveau bas de 19 mois en termes d’euros.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots