09/05, Les cours de l'or touchent un plus bas de 2 mois
L'argent atteint le niveau des cours d'avant le Brexit (en € et £).
Aujourd’hui, 09/05/2017, à 13H22 : Les cours de l'or ont atteint mardi à Londres un nouveau plus bas de deux mois contre le dollar US, manquant de toucher les 1 224 dollars l'once alors que les marchés des actions en Europe ont grimpé et que les yields des obligations ont affiché des hausses suite à l'élection de Macron.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'argent ont chuté plus durement, baissant vers le plus bas niveau depuis le premier jour de 2017 à 16,16 dollars et perdant 13% par rapport au pic de 5 mois observés en mi-avril.
Les cotations de l'argent en euros et en livres sterling ont encore plus fortement chuté par rapport à avril alors que la devise américaine s'est dépréciée, reculant vers les niveaux d'avant le Brexit, respectivement sous les 14,90€ et 12,55£ l'once.
L'ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a fini lundi avec un besoin pour moins de 852 tonnes d'or pour soutenir ses parts, avec une petite baisse de 0,1% des intérêts des investisseurs, marquant le premier changement en 8 jours de séance.
Les réserves d'or de l'ETF ont reculé de 2,5% au cours de cette période, tout comme les cours de l'or en dollars.
Les parts de l'ETF argent le plus important au monde, iShares Silver Trust (NYSEArca : SLV), sont restées 1% supérieures en mai jusqu'ici contre une baisse de 5% des prix du métal gris en dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix