Articles & actualité

Les cours de l’or touchent un pic d’une semaine à un niveau important de 1 295$

La Russie nie l’invasion et la croissance des Etats-Unis révisée.

Aujourd’hui, 28/08/2014, à 13 :37 : Les cours de l’or ont augmenté de 0,8% en Asie et à Londres jeudi matin, atteignant un pic d’une semaine à 1 295 dollars l’once, alors que les agences de presse de Kiev, Washington et des pays occidentaux ont indiqué que les troupes russes combattaient aux côtés des séparatistes en Ukraine de l’est.

Lingot d'or en coffre, BullionVault

Le président ukrainien Poroshenko, a convoqué les Etats de l’Union européenne pour une réunion d’urgence, retirant ses commentaires précédents concernant une « invasion » russe.

Moscou a nié le fait que ses troupes avaient traversé la frontière. Les séparatistes ont pris la ville de Novoazovsk, près du port de la mer noire de Marioupol.

L’argent a augmenté en suivant les prix de l’or, mais plus rapidement, affichant des gains de 1,8% en l’espace de 90 minutes seulement, après l’ouverture de la place londonienne, et touchant un pic de deux semaines à 19,88 dollars l’once.

Les marchés boursiers de la zone euro ont chuté, avec le DAX allemand perdant 1,4%.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix des obligations d’état ont grimpé en général, poussant les rendements en zone euro vers le bas, vers des nouveaux points bas record après que l’Allemagne a rapporté une inflation des prix à la consommation de 0% de juillet à août.

« Les obstacles géopolitiques ont aidé à augmenter la demande de valeur refuge pour l’or », a indiqué à Bloomberg de Beijing.

Le géant ETF or, SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a fini la journée de mercredi inchangé avec des encours de 795 tonnes, c’est-à-dire 1% sous le niveau du 1er mars 2014, quand le parlement russe avait approuvé la demande d’utilisation de la force par Poutine pour protéger les intérêts russes.

La Société Générale indique qu’avec les fondamentaux de l’or neutres, les facteurs baissiers menés par les indicateurs économiques américains pèse contre le caractère haussier de l’insurrection sunnite, des bombardements américains en Iraq, et des tensions continues entre la Russie et l’Ukraine.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.