10/10, Les cours de l’or touchent des pics de 2 semaines en $
Euro en hausse avant l’indépendance de la Catalogne et les primes de Shanghai bondissent.
Aujourd’hui, 10/10/2017, à 13H43 : Les cours de l’or ont atteint mardi des pics de deux semaines pour les investisseurs utilisant les dollars US et les euros. L’or a prolongé à 2,4% son rebond à partir de plus bas de huit semaines observés vendredi alors que les actions dans le monde ont reculé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains majeurs ont aussi baissé avec les actions, poussant ainsi les rendements à la hausse.
La banque ICBC Standard a indiqué que même si les marchés financiers convenaient du mérite de nommer des dirigeants largement plus hawkish (plus concernés par les taux d’intérêt), nous n’aurions aucun doute quant au processus d’acceptation par le marché qui nécessitera une hausse des yields de bons, et possiblement une hausse très forte.
Les cours de l’or en dollars US montrent une corrélation de plus en plus négative avec les mouvements des yields de bons au Trésor US, perdant en moyenne 4,67 dollars par once ces 4 dernières semaines pour chaque point de base de hausse des rendements des T-bonds de 10 ans.
Avec l’or en dollars aujourd’hui cotant 12% en hausse sur 2017, le cours du métal jaune en euros est resté depuis le Nouvel an plat au total à 1 095 euros de l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots