08/09, Les cours de l’or testent le niveau de 1 356$
Baisse des prix dans toutes les autres devises.
Aujourd’hui, 08/09/2017, à 14H24 : Les cours de l’or ont reculé sous les 1 350 dollars l’once vendredi midi à Londres, diminuant les gains hebdomadaires en dollars du métal à 1,7% et ils s’orientent encore vers une perte dans toutes les autres devises majeures après avoir atteint un nouveau pic de 12 mois en USD. Ce niveau est qualifié de seuil stratégique par les experts.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’euro a rebondi vers sa plus forte valeur en dollars depuis janvier 2015, à presque 1,21 dollar pour un euro, alors que le yuan chinois a touché des niveaux en USD non vus depuis décembre 2016.
Société Générale a indiqué sans une note technique qu’après une phase de consolidation suite à un creux majeur en fin 2015, l’or a récemment accéléré sa croissance, comme le montre la percée au-dessus de la ligne de tendance descendante en vigueur depuis le pic historique de 2011.
De plus, l’or a formé une configuration inversée haussière de plusieurs années massive (épaule-tête-épaule) et a testé son niveau de confirmation à 1 356 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or