23/05, Les cours de l’or testent de nouveau les 1300$
Un dollar fort endommage la demande indienne.
Aujourd’hui, 23/05/2018, à 14H07 : Les cours de l’or sont arrivés à 2,25 $ près des 1 300 $ l’once mercredi matin à Londres, rebondissant alors même que la devise US a repris du terrain sur le marché des changes. Les notes de la dernière réunion de la Fed concernant la politique des taux d’intérêt seront publiées plus tard dans la journée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Cela a aidé les prix de l’or en euros à revenir vers les pics de huit mois observés en début mai à 1 110 euros l’once. Les prix des bons souverains italiens ont fortement chuté à nouveau dans le contexte de nouvelles craintes liées aux projets du déficit des dépenses du nouveau gouvernement.
Le dollar a grimpé mercredi contre toutes les devises sauf le franc suisse et le yen japonais, affichant un gain de 8% contre la roupie indienne en 2018 jusqu’ici. Ceci a stimulé les prix de l’or à la hausse et a endommagé la demande en métal jaune des ménages en Inde, le second pays plus grand consommateur d’or au monde.
Le pétrole but a reculé pour la cinquième journée sur 16 en mai jusqu’ici, tirant la référence européenne Brent de nouveau vers les 79 dollars le baril.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots