Les cours de l'or sous pressions avant les minutes de la Fed
La tendance haussière de 2016 serait "terminée".
Aujourd’hui, 12/10/2016, à 14H31 : Les pertes des cours de l'or de 0,5% sur la semaine ont été inversées mercredi midi à Londres, avec le métal jaune rebondissant dans un écart serré. Les marchés des actions dans le monde ont prolongé leur perte de 1,2% d'hier à New York.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'argent ont aussi rebondi à partir de plus bas de trois séances alors que les cours de l'or ont rallyé vers les 1 255 dollars l'once. Le métal gris a regagné les 17,50 dollars l'once.
Les prix des bons souverains ont aussi reculé, tout comme ceux des commodités, avec les minutes de la Fed qui seront publiés plus tard dans la journée. Il s'agit des notes de la réunion de septembre, pendant laquelle les membres de la Réserve fédérale ont voté à 7 contre 3 pour le maintien des taux à 0,5% pour le 9ème mois de suite. La dernière hausse a eu lieu en décembre 2015, après sept années de taux à 0%.
Le président de la Fed de New York, William Dudley, a indiqué que les membres de la Fed ne conduisaient pas une politique monétaire en considérant les résultats politiques, lorsqu'on lui a posé une question ce matin sur les élections présidentielles de novembre.
Lael Brainard à la Fed est considérée comme secrétaire au Trésor potentielle dans future administration d'Hillary Clinton, a rapporté le Financial Times.
Le marché des métaux précieux est ennuyeux en ce moment, mais je m'attends à ce que les minutes de la Fed renforcent la probabilité d'une hausse des taux en décembre, a affirmé David Govett de la maison de courtage à Londres Marex Spectron.
Nous pourrions voir davantage de pressions plus tard sur le complexe des métaux précieux, a ajouté Govett.
La banque ABN Amro aux Pays Bas considère que la tendance haussière de l'or est terminée, faisant référence au fait que l'or n'a pas maintenu sa moyenne mobile de 200 jours. L'analyste de la banque, Georgette Boele, a diminué ses prévisions des cours de fin d'année de presque 10%, à 1 200 dollars l'once, avec une autre baisse vers les 1150 dollars prévue pour 2017.
Elle a indiqué avoir revu ses prévisions des prix à la baisse car elle estime que les investisseurs vont continuer à liquider le métal.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversifier son portefeuille avec de l'or