30/03, Les cours de l'or sous la moyenne mobile de 200 jours ce matin
Angela Merkel rejette la proposition de Theresa May.
Aujourd’hui, 30/03/2017, à 10H27 : Ce matin, les cours de l'or ont de nouveau reculé puis rebondi au-dessus des 1 250 dollars l'once jeudi matin sur les marchés asiatique et en début de séance londonienne, restant inchangés par rapport à la fin de la semaine passée. Les analystes continuent d'observer la moyenne mobile de 200 jours des cours à 1 260 dollars, la qualifiant de forte résistance pour les gains du premier trimestre à 8,6%.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Asie ont clôturé à la baisse, mais les bourses européennes sont restées en général plates.
La livre sterling est restée bien au-dessous des pics de huit semaines observés cette semaine sur le marché des changes, alors que la chancelière allemande, Angela Merket, a rejeté la proposition centrale de Theresa May dans sa lettre formelle de déclenchement du Brexit. Les négociations de sortie de l'EU puis les négociations concernant de nouvelles relations se feront séparément et non pas en même temps.
L'ETF or géant, le GLD, a terminé inchangé mercredi en volume, mais l'ETF argent le plus important au monde, le SLV, s'est contracté de 0,8%, alors que les actionnaires ont liquidé leurs stocks, vendant 85 tonnes d'argent.
Les cours de l'argent ont affiché 18,16 dollars l'once, maintenant jeudi matin à Londres, soit un gain de 2,1% sur la semaine jusqu'ici.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investir dans l'or ou l'argent ? Que choisir ?
Investissement dans le platine