Les cours de l'or sous des pics de deux ans
Toutes les obligations suisses offrent des rendements négatifs.
Aujourd’hui, 05/07/2016, à 12H48 : Les cours de l'or sont revenus au-dessus des 1 350 dollars l'once mardi midi à Londres, récupérant d'une baisse nocturne de 13 dollars l'once, mais manquant de re-tester des pics de deux ans approchés lundi. Les marchés des actions dans le monde ont reculé alors que les prix des obligations ont bondi. La livre sterling a coulé vers des points bas de plusieurs années malgré la promesse par la Banque d'Angleterre d'un plan Brexit qui fonctionne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des obligations US ont grimpé, poussant les yields pour les dettes de 10 ans vers de nouveaux plus bas historiques de 1,36% par an.
Les cours de l'or en yens japonais n'ont pas su maintenir le niveau de clôture de la semaine passée alors que la devise japonaise a aussi augmenté avec le dollar sur le marché des changes, tout comme le franc suisse, considéré aussi comme une valeur refuge.
Les prix des bons souverains suisses ont tellement augmenté que les yields offerts ont chuté sous zéro pour toutes les dettes de Bern, ce qui inclut les bons de 30 et 50 ans.
Mark Carney, gouverneur de la Banque d'Angleterre a indiqué aujourd'hui lors d'une conférence de presse que la banque centrale avait un plan clair. Nous mettons rapidement en place les principaux éléments, a-t-il ajouté, annonçant une baisse de 150 milliard de livres des réserves requises totales du secteur bancaire du pays. "Et ça marche."
Les primes de Shanghai au-dessus des cotations de Londres sont tombées vers les +2 dollars l'once, leur niveau le plus bas depuis les réductions ou primes négatives du Brexit observées vendredi 24 et lundi 27 juin.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix