01/12, Les cours de l’or s’orientent vers un niveau de clôture le plus bas
En quatre semaines.
Aujourd’hui, 01/12/2017, à 14H21 : Les cours de l’or ont reculé vendredi à partir de leur rebond contre le dollar pour s’orienter vers leur plus petit niveau de clôture hebdomadaire en quatre semaines. Les actions en Europe ont battu en retraite alors que les relations entre la Turquie et les USA se détériorent davantage et que le bitcoin rebondit de 6% sous le niveau du pic historique de cette semaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Baissant vers les 1 273 dollars l’once à midi à Londres, l’or en dollars a commencé le mois de décembre montrant une hausse de 10% pour 2017. Ceci dit, son niveau en euros est le plus bas depuis le Nouvel an et a stagné en livres sterling.
Le bitcoin a vu sa valeur multipliée par 10 en 2017, grimpant vers les 10 500 dollars. Le groupe CME a reçu l’accord pour le lancement de contrats à terme sur le bitcoin, prévu pour le 18 décembre.
Les ventes de pièces d’or et d’argent par l’hôtel de la monnaie américaine, ou US Mint, ont au contraire affiché le volume total le plus petit en dix ans (avant que la crise financière n’explose), selon les données Reuters.
Le cours de l’or en euros a reculé vers des plus bas de trois mois sous les 1 070 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots