03/10, Les cours de l’or s’orientent vers des plus bas de 7 semaines
Les investissements via l’ETF or GLD se réduisent.
Aujourd’hui, 03/10/2017, à 13H33 : Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres vers des plus bas de sept semaines contre un dollar se renforçant. L’or est resté quasiment inchangé dans toutes les autres devises majeures alors que les marchés dans le monde ont affiché des hausses. Le débat aux Etats-Unis fait rage concernant le nouveau président de la Fed qui sera nommé par Donald Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions en Asie (sauf la Chine, en congés) ont affiché des gains après le record à la clôture du S&P de New York, et ce au cours de trois séances de suite.
Les bourses européennes ont grimpé mais l’Ibex 35 espagnol a reculé pour le second jour de suite dans un contexte de grève générale en Catalogne, après le référendum et les violences policières du week-end.
Les prix des bons souverains ont reculé une fois de plus, poussant les yields des Bunds allemands de 10 ans vers des plus hauts de trois mois à 0,48%.
L’or a coté au spot à 1 268 dollars l’once ce matin avec le cours officiel de la LBMA du matin atteignant 1 270,70 dollars l’once. Les mouvements en termes d’euros et de yens japonais sont très réduits.
Affichant un niveau 5,9% inférieur aux pics de douze mois observés il y a trois semaines, les cours de l’or en dollars ont maintenant chuté au taux le plus important depuis décembre.
L’ETF or le plus grand au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), s’est contracté lundi de 0,6% alors que les cours ont chuté de 10 dollars par once. Le fonds a liquidé 5 tonnes d’or de ses réserves de 864 tonnes, soit un volume qui correspond à un pic de trois mois.
C’est la première fois que le GLD se contracte depuis le pic des cours de l’or du 8 septembre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots