27/09, Les cours de l’or s’orientent vers des plus bas de 5 semaines
Après le discours de Yellen. La demande chinoise en bijoux d’or baisse.
Aujourd’hui, 27/09/2017, à 14H09 : Les cours de l’or en dollars US ont coulé mercredi à Londres, cotant vers les plus bas de cinq semaines sous les 1 285 dollars l’once, après que la présidente de la Fed ait indiqué que les chiffres montrent des emplois US forts, ce qui implique une urgence de la hausse des taux.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar a bondi vers ses plus hauts contre l’euro depuis la mi-août à 1,17 dollar pour un euro. Il a aussi atteint contre le yen japonais les niveaux de mi-juillet avec une parité de 113 yens pour un dollar.
Janet Yellen a indiqué dans son discours de Cleveland qu’une approche graduelle était particulièrement appropriée dans le contexte d’une inflation basse, car le FOMC n’aura qu’une portée limitée pour abaisser les taux des fonds fédéraux si l’économie subissait un choc défavorable.
« Nous devrions aussi nous soucier d’un changement trop graduel. Mes collègues et moi avons peut-être mal évalué la force du marché du travail. Il serait imprudent de conserver une politique monétaire immobile jusqu’à ce que l’inflation revienne à 2% » [un objectif annuel], a ajouté Yellen.
L’or en euros a divisé par deux ses gains de 2,1% obtenus par rapport aux niveaux de vendredi, à 1 095 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots