10/07, Les cours de l’or s’orientent vers des niveaux bas de plusieurs mois
L’argent performe le moins bien.
Aujourd’hui, 10/07/2017, à 14H51 : Les cours de l’or et de l’argent ont chuté lundi en début de séance vers de nouveaux plus bas de plusieurs mois contre un dollar US se renforçant, touchant des niveaux plancher de respectivement quatre et six mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les métaux précieux ont affiché des performances pires en euros, passant à des prix les plus réduits depuis février 2016 pour l’or et mars 2016 pour l’argent.
L’or a coté à 1 205 dollars l’once et le cours de l’argent a atteint 15,21 dollars à 8H, heure de Londres. La plateforme de métaux de base de Londres ou LME (London Metal exchange) a lancé ce matin ses nouveaux contrats pour « moderniser les marchés de l’or et de l’argent ». Ces contrats entrent en compétition avec les produits du Comex de New York dirigé par le groupe CME.
Les cours de l’or au spot en termes de dollars ont un support qui arrive au niveau de 1 200 dollars l’once, a estimé l’analyste Russell Browne chez Scotia Mocatta, confirmant qu’il est devenu baissier sur l’or et l’argent. Le métal gris a le moins bien performé, visant un objectif à 14,78 dollars l’once, soit un plus bas d’avril 2016.
Alors que l’or et l’argent ont rebondi suite aux plus bas de 8H, les prix des bons souverains majeurs ont aussi affiché des hausses, stimulant les taux d’intérêt à la baisse à partir de pics de plusieurs mois.
Les rendements des T-bonds de 10 ans ont reculé vers 2,37% après des pics de début mai.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots