27/03, Les cours de l’or sont poussés par la politique
Rebond des actions entraînant une chute de 15$ des cours.
Aujourd’hui, 27/03/2018, à 14H04 : Les cours de l’or en dollars US ont reculé mardi à Londres à partir de pics de cinq semaines atteints dans la nuit, perdant 1,1% alors que les actions dans le monde ont bondi, prolongeant l’importante reprise d’hier à Wall Street.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après sa pire semaine depuis le pic historique de l’or en 2011, le marché américain des actions a enregistré hier son plus fort gain d’un jour depuis la fin 2015, avec le Dow Jones montrant son troisième plus grand gain en termes de points.
Les investisseurs voient toujours le marché comme un verre à moitié plein et une économie constructive, a indiqué le groupe US Bank Wealth Management. Donc il n’est pas surprenant de les voir acheter lors des baisses pour reconstruire leurs positions.
Les cours de l’or ont perdu 15 dollars à midi à Londres, après avoir atteint les 1 356 dollars dans la nuit lors de séances asiatiques fortes.
La plupart des commodités industrielles ont aussi affiché des gains.
Cependant, les cours de l’argent et les cours du platine ont aussi suivi ceux de l’or à la baisse après avoir atteint des pics respectifs de 3 semaines et 2 semaines. Les deux métaux cotaient vers les niveaux de clôture de la semaine dernière respectivement à 16,58 dollars et à 949 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots