Articles & actualité

Les cours de l’or sont légèrement haussiers sur les graphiques

Attention portée au tapering de la Fed et à la demande d’or physique.

Aujourd’hui, 21//10/2013, 13H : Les cours de l’or étaient quasiment inchangés lundi matin à Londres, cotant à peine 25 cents plus haut à 1 317, 50 dollars l’once. Les marchés boursiers européens ont aussi stoppé leur hausse, maintenant les équités mondiales vers des hauts de cinq ans.

Les cours de l’or à Shanghai se sont aujourd’hui repliés à 7 dollars l’once au-dessus du point de référence de Londres, avec la banque ANZ affirmant que le trading « sera probablement morose » en conséquence.

Les importations d’argent métal vers la Chine sont tombées en septembre à 243 tonnes, soit 5,5% sur le niveau d’août, selon des données nouvellement publiées.

C’est 13,9% plus bas qu’en septembre 2012, a indiqué Reuters.

Avec le problème du plafond de la dette US résolu jusqu’en janvier, « l’attention [en ce qui concerne les cours de l’or] devrait retourner vers la force de l’économie américaine, le tapering [ou ralentissement] de [l’assouplissement quantitatif par] la Fed et la demande physique », a affirmé Jonathan Butler du conglomérat japonais de trading Mitsubishi.

« Sur un plan technique, les mouvements de la semaine dernière indiquent une perspective légèrement haussière. »

Qualifiant l’action des cours de l’or de la semaine dernière comme « un schéma haussier engloutissant », la dernière analyse chartique de Scotiabank a affirmé que cela offrait « un signe encourageant que le canal baissier des deux derniers mois pourrait [changer], bien qu’il soit encore tôt ».

Au contraire des cours de l’or lundi, l’argent a augmenté fortement ajoutant 1,7% à des hauts de presque deux semaines à 22.29 dollars l’once.

Le platine a grimpé à des hauts de quatre semaines, étendant son spread au-dessus des cours de l’or à un pic de deux mois à 120 dollars par once.

Le palladium a enregistré son meilleur fixing de Londres du matin depuis la fin août.

« Nous maintenant notre perspective assez pessimiste pour l’or puisque nous pensons que les cours de l’or ont largement pris en compte un tournant du cycle des taux d’intérêt américains », a indiqué Morgan Stanley dans une note.

« La réponse tiède de l’or aux évènements positifs récents confirme notre point de vu que le tapering a été retardé, pas annulé, et qu’il est attendu pour la fin de l’année. »

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Once troy

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.