Les cours de l’or sont haussiers avant la publication des minutes de la Fed
La Russie ajoute de l’or à ses réserves.
Aujourd’hui, 20/05/2015, à 15H44 : Les cours de l’or se sont maintenus dans un écart de négoce étroit vers les 1 210 dollars l’once, mercredi à Londres, alors que le dollar US a reculé à partir de pics de trois semaines et ce avant la publication aujourd’hui des minutes de la réunion de la Fed de fin avril.
L’euro a rebondi à partir de son niveau le plus faible en mai à 1,1062 dollar pour un euro. Ce qui a endommagé les cours de l’or en euros, les poussant sous le pic de trois semaines de mardi à 1 092 euros l’once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont suivi les cours de l’or, rebondissant à partir d’une seconde baisse en deux jours sous les 17 dollars l’once (un pic de cinq semaines).
Les marchés boursiers dans le monde sont restés plats. Les yields de T-bonds ont glissé alors que leurs prix ont grimpé avant la publication des minutes de la Fed.
Jusqu’à ce que l’économie américaine soit robuste, sans ambiguïté, pour permettre à la Fed d’hausser les taux d’intérêt sans un choc sur le marché ou dans la macro économie, le contexte d’investissement continuera probablement d’être maudit par des rendements médiocre, une rotation de négoce volatile, des pertes de corrélations et des krachs flash, a indiqué Bank of America Merrill Lynch.
Les contrats haussiers pour l’ETF or SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) étaient mardi parmi les options d’équité les plus fortement négociées à New York, selon le Wall Street Journal.
Les entrées de métaux observées dans le GLD proviennent de gestionnaires de plusieurs types d’actifs, a affirmé la banque suisse UBS au WSJ.
Le GLD a fini la journée de mardi avec 718 tonnes d’or adossées à ses parts. Il s’agit d’à peine la moitié des réserves du pic de 2011-2012 et cela correspond à une baisse de 55 tonnes par rapport au niveau haut de février.
La banque centrale russe a ajouté en avril 10 tonnes d’or à ses réserves pour un total de plus de 1 247 tonnes, a indiqué mercredi la banque.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Cours Spot de l'Or