12/02, Les cours de l’or sont en hausse après un appel de marge
Les investisseurs attendent le projet de dépense de Trump et les chiffres d’inflation.
Aujourd’hui, 12/02/2018, à 14H01 : Les cours de l’or ont rebondi lundi matin à Londres alors que le dollar US s’est déprécié après une reprise la semaine passée. Les investisseurs attendent le projet de dépense de Trump et les chiffres sur l’inflation à paraître prochainement.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a commencé la semaine avec un rallye de 1 316 à 1 319 dollars l’once après une seconde semaine de déclin, alors que le billet vert s’est affaibli contre les autres devises majeures.
Les marchés se concentrent sur le plan d’infrastructure de Trump et la publication des chiffres des prix à la consommation US est prévue pour mercredi. Les experts s’attendent à des signes d’inflation et la probabilité de hausses des taux supplémentaires. Les craintes d’une inflation en hausse et d’une seconde fermeture des administrations américaines en trois semaines sont mises en cause pour le plongeon des actions dans le monde observé la semaine passée.
Les bourses asiatiques et européennes ont cependant grimpé ce matin, le FTSE et le Dax affichant des hausses de 1%.
Les cours de l’or au spot pourrait atteindre une résistance de 1 325 à 1 330 dollars avant de chuté vers leurs plus bas du 8 février à 1 306 $, estime l’analyste technique de Reuters, Wang Tao.
Le cours de l’argent a légèrement grimpé lundi par rapport au niveau de clôture de vendredi, de 16,37 dollars à 16,42 dollars l’once.
Le cours du platine a affiché une hausse de 0,7% juste avant de baisser sous le cours de clôture de vendredi à 965 dollars.
Le palladium a coté latéralement autour de 985 $ après une chute vers un point bas de trois mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or