08/05, Les cours de l’or sont en baisse en dollars US
Pic de deux ans en AUD.
Aujourd’hui, 08/05/2018, à 13H12 : Les cours de l’or ont affiché mardi des gains vers des plus hauts de deux ans contre le dollar australien alors que les prix en dollars US ont reculé sous les 1 310 dollars l’once. Il s’agit du plus petit niveau des cotations en plus d’un mois, d’abord atteint la semaine passée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le second plus grand producteur aurifère au monde après la Chine, l’Australie, a accru sa production annuelle de 15% à partir de 2012, l’année record pour les cotations en dollars US.
Avec un nouveau record annuel de 295 tonnes en 2017et les dépenses d’explorations en hausse, la production australienne compte pour 9% de l’extraction minière aurifère mondiale, selon le cabinet spécialiste Thomson Reuters GFMS.
L’euro a chuté ce matin sous les 1,19 dollars US, soit une baisse de plus de 5% par rapport aux pics de trois ans observés en fin février. Des nouvelles données publiées hier ont montré que la confiance des investisseurs en zone euro était au plus bas depuis le début 2017. Les nouvelles commandes dans les usines allemandes se sont contractées entre mars et avril, allant à l’encontre des prévisions des analystes.
La dernière fois que la parité euro / dollar était si basse, l’or cotait à 1 074 euros et 1 279 dollars l’once.
Mardi matin, l’or s’est négocié à Londres 2,7% en hausse dans les deux devises, culminant à 1 104 euros et 1 314 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots