Les cours de l’or sont calmes à Londres
Les marchés boursiers ont récupéré avec les pourparlers du plan de sauvetage grec.
Aujourd’hui, 27/05/2015, à 19H11 : Les cours de l’or sont restés presqu’inchangés dans les devises principales mercredi à Londres, cotant en dollars US dans un écart étroit vers des points bas de deux semaines. Les commodités ont davantage reculé mais les marchés boursiers européens et américains ont inversé la baisse d’hier.
Les rendements des bons du Trésor américain ont affiché des hausses alors que ceux des obligations allemandes et du nord de la zone euro ont reculé. Les yields grecs ont chuté de presque 0,9 points de pourcentage après que le premier ministre du pays ait indiqué que c’était la dernière ligne droite des pourparlers avec les créanciers de la zone euro.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, a indiqué que « l’on en est encore par là. Nous sommes déjà un mois en retard sur le calendrier ».
L’euro a touché un point bas d’un mois proche des 1,08 dollar pour un euro alors que les commodités ont reculé vers leurs plus petits cours en dollars depuis la mi-avril, si l’on en croit l’indice international Rogers.
MKS, le groupe d’affinerie et de finance suisse, a indiqué que la saga continue grecque arrivera probablement à un point critique en juin, ce qui offrira un support de valeur refuge sous-jacent.
Mais avec la forte baisse des cours mardi, 20 dollars par once pour les prix de l’or en dollars US, mercredi s’est avéré être un autre jour calme, a ajouté un trading desk d’un des faiseurs des marché, précisant qu’il n’y avait pas d’activité significative sur le marché de gros des métaux précieux à Londres.
La chute de mardi ne devrait pas être une surprise pour personne, a indiqué David Govett à la maison de courtage Marex Spectron à Londres. « Nous devrions maintenant voir quelques petites reprises de la demande physique à des niveaux [de prix] plus bas. »
Mais en général, le prochain mouvement sera comme d’habitude dépendant du dollar, a ajouté Govett.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Cours Spot de l'Or