25/05, Les cours de l’or se maintiennent à 1300$
L’or en euros atteint les pics de 8 mois .
Il n’y aura pas d’article publié le lundi 28 mai, jour férié britannique.
Aujourd’hui, 25/05/2018, à 14H14 : Les cours de l’or se sont maintenus vendredi à Londres au-dessus du seuil de 1 300 dollars l’once, effaçant la moitié de la perte de 2% de la semaine dernière alors que la devise US s’est appréciée. L’on note un regain de tension entre la Turquie et les Etats-Unis ainsi que des doutes de plus en plus importants concernant la stabilité de la dette italienne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros ont atteint des pics de huit mois au-dessus des 1 117 euros l’once alors que les prix de la valeur refuge qu’est le Bund allemand ont de nouveau grimpé. Ceci a poussé à la baisse les taux d’intérêt des Bunds de 10 ans vers la moitié du pic de 2,5 ans atteint en février.
Les prix des bons italiens ont chuté cependant, stimulant l’écart avec les rendements des Bunds de 10 ans à la hausse de plus de deux points de pourcentage. Le nouveau premier ministre de la troisième économie européenne, Giuseppe Conte, s’est entretenu avec le gouverneur de la banque centrale du pays pour discuter de l’état de l’économie.
Reuters rapporte que le mariage princier aurait aidé à stimuler la demande de bijoux en or jaune aux Etats-Unis au premier trimestre 2018, la plus forte période de trois mois en termes de demande depuis 2009.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots