11/12, Les cours de l’or se tiennent à +100$ sur l’année
Les cours de l’argent effacent les gains de 2017.
Aujourd’hui, 11/12/2017, à 14H35 : Les cours de l’argent en dollars n’ont pas suivi le rebond des prix de l’or lundi matin à Londres et sont restés inchangés par rapport au niveau du début d’année. Les cours de l’or ont maintenu un niveau 100 dollars supérieur à celui du 1er janvier. Cette semaine sera chargée avec la décision de la Fed concernant la hausse de ses taux.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix de l’argent ont reculé vers des plus bas de cinq mois observés la semaine passée, sous les 15,70 dollars l’once, alors que les actions mondiales, les commodités et les bons souverains majeurs ont affiché des hausses.
L’or a grimpé de 3 $ pour retomber un dollars sous le cours de clôture de vendredi à 1 248,50 dollars l’once.
Le bitcoin s’est maintenu 1000 dollars en-dessous du pic historique de la semaine passée, malgré le lancement dimanche soir des contrats à terme sur le bitcoin sur l’exchange CBOE.
20 banques centrales prendront des décisions d’ordre monétaire cette semaine, avec la Fed qui devrait augmenter ses taux mercredi, suivi le jour suivant par un vote de la Banque d’Angleterre et de la Banque centrale européenne à Francfort.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or