22/02, Les cours de l’or se stabilisent après une chute liée aux minutes de la Fed
Recul des actions.
Aujourd’hui, 22/02/2018, à 14H02 : Les cours de l’or ont rebondi jeudi à Londres de 3 $ par rapport au plus bas d’une semaine alors que le dollar US a affiché une reprise. Les marchés des actions dans le monde ont chutés après la publication des notes de la Fed montrant que la banque centrale américaine devrait continuer à augmenter ses taux d’intérêt en 2018.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le marché chinois a ouvert en forte hausse lors de son premier jour de trading après les vacances du Nouvel an chinois, mais Hong Kong a fortement chuté tout comme les autres places en Asie.
La bourse de l’or de Shanghai est revenue pour trouver le prix de gros de l’or 10 $ plus bas qu’avant les vacances annuelles, soit à 1 324 dollars l’once.
La prime sur l’or de Shanghai s’est maintenue vers les 6 dollars l’once, soit un tiers inférieure à la moyenne habituelle.
Les actions européennes ont reculé après que Wall Street ait « piqué du nez» au cours de la nuit, suite à la publication des minutes de la Fed, largement interprétées comme indiquant plus de hausses à l’avenir.
Nous ne pouvons pas nous permettre des taux d’intérêts plus élevés avec ce déficit budgétaire énorme, a indiqué le gestionnaire d’actifs américain, haussier sur les actions, David Tice, s’adressant aux micros de CNBC mercredi.
Je pense que le liquide, aussi anémique que peuvent être les taux d’intérêt, est une bonne place… Je crois que l’or et les réserves d’or représentent un choix phénoménal d’actifs, a continué Tice.
Les cours de l’argent ont prolongé la baisse dans la nuit puis le rebond des cours de l’or de jeudi, reprenant 0,6% contre le dollar par rapport aux plus bas de deux semaines, pour coter à 16,50 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or