22/11, Les cours de l’or se reprennent
Les primes sur l’or en Asie grimpent.
Aujourd’hui, 22/11/2017, à 14H17 : Les cours de l’or en dollars ont récupéré mercredi deux tiers de leur baisse de 1,3%, observée cette semaine. Le métal jaune a coté 1 286 dollars l’once alors que la demande asiatique a ré-haussé les primes en Chine et en Inde, les deux pays plus forts consommateurs du métal au monde. Les marchés des actions dans le monde ont de nouveau affiché des hausses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains n’ont pas bougé et les yields des T-bonds de 10 ans sont restés inchangés à 2,36%, soit le milieu de l’écart observé le mois dernier.
Le bitcoin a glissé de 2,0% par rapport aux pics historiques de mardi à 8347 dollars.
Les cours de l’argent ont récupéré et passé le seuil des 17 dollars l’once.
Les cours de l’or en livres sterling ont divisé leur perte de la semaine par deux, touchant les 972 livres par once alors que la devise britannique a chuté. Le ministre des finances du pays, Philip Hammond, a publié son second budget cette année.
Société Générale a indiqué dans une note technique que l’or a atteint un support à des plus bas récents de 1 236 dollars l’once, qui est aussi la moyenne mobile de 200 jours. La reprise va probablement restée coincer dans l’écart de 1 306 - 1 313 dollars l’once.
Une résistance de court terme se tient à 1 286 dollars, estime Scotia Mocatta, qui est aussi le niveau de la moyenne mobile de 50 jours.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots