Les cours de l’or se prennent les pieds dans le tapis
L’accord sur le budget US ajoute de la pression aux cours.
Aujourd’hui, 12/12/2013, à 13H : Les prix de l’or ont reculé jeudi matin de plus de 20 dollars l’once sur un marché de référence à Londres plutôt calme. Chutant avec les marchés boursiers mondiaux après qu’« un rallye de trois jours [de l’or] ait encouragé la prise de bénéfices », a rapporté un trading desk.
L’accord concernant le budget US de cette semaine ajoutera de la pression sur l’or et l’argent, selon Standard Bank.
Bien que minuscule, selon certains commentateurs, l’accord entre les Républicains et les Démocrates pour éviter une redite du shutdown dû au plafond de la dette en février 2014 signifie qu’un « autre obstacle à la croissance économique aux Etats-Unis a été retirée », a affirmé l’analyste de la banque Walter de Wet. Il ajoute que cela « augmente la probabilité que la Fed pourrait commencer à réduire leurs achats d’actifs ce mois-ci ».
D’un point de vue tactique, nous estimons que l’or pourrait être vendu lors de rallyes, conclut de Wet.
Au cours de la nuit, les écarts et les volumes étaient bas alors que les marchés attendaient de meilleurs niveaux de vente, c’est-à-dire des cours de l’or plus élevés, selon un dealing desk en Asie.
« Il n’y a pas eu beaucoup d’action en provenance de Chine », indique un autre, faisant référence aux primes de Shanghai en baisse à 5 dollars l’once au-dessus des cours de l’or de Londres. Elles étaient à 7 dollars mercredi.
« Il nous faut voir des variations [de prix] pour obtenir un regain d’intérêt. »
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.
Le Guide de l'or : Fixing de l'or à Londres