Articles & actualité

19/02, Les cours de l’or se maintiennent malgré la reprise du dollar

Les spéculateurs du Comex sur l’argent deviennent baissiers.

Aujourd’hui, 19/02/2018, à 14H44 : Les cours de l’or et ceux de l’argent sont restés stables lundi matin à Londres contre un dollar US en plein rebond.

Avec New York fermé pour la fête américaine du Presidents Day (le jour des présidents), les marchés des actions dans le monde étaient mitigés et les prix des bons souverains non US ont de nouveau chuté, poussant leurs taux d’intérêt à la hausse.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les minutes de la réunion de la Fed concernant sa politique monétaire seront publiées mercredi.

Les prix du pétrole ont touché des pics de presque deux semaines après que le ministre de l’énergie en Arabie Saoudite, Khalid Al-Falih, ait indiqué que les pays producteurs devraient maintenir les baisses de la production en 2018, même si cela entraînait une petite pénurie.

Les tensions se ravivent entre la Russie, le troisième producteur d’or au monde, et le Etats-Unis, concernant leur soutien aux Kurdes en Syrie.

L’or a manqué d’atteindre un pic de clôture de 4 ans vendredi et a commencé la semaine à 1 346 dollars l’once.

Egalement fermes en dollars, les cours de l’argent ont grimpé lundi pour les investisseurs en euros et en livres sterling.

Si l’or a pris 3,4% en 2018, l’argent reste à presque 1,8% sous le niveau du Nouvel an 2018 à 16,66 dollars l’once.

Les derniers chiffres des régulateurs US montrent que les spéculateurs sont devenus négatifs nets la semaine dernière envers le métal jaune dans leurs spéculations sur produits dérivés.

Le cours du platine a prolongé son gain au-dessus de 1 000 dollars, rebondissant vers un pic de 3,5 semaines à 1 013 $ par once.

Le cours du palladium est resté ferme avec le métal cotant à 1 050 dollars l’once après sa correction récente de 15%.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.