Articles & actualité

Les cours de l’or s’approchent de bas de trois ans

Pas de forte demande d’or en Asie et les primes restent inchangées.

Aujourd’hui, 21/11/2013, 13H : Les cours de l’or se sont repliés jeudi à Londres vers de nouveaux plus bas de quatre mois, manquant de rallyer au-dessus de 1 250 dollars l’once. Les marchés boursiers mondiaux sont restés plats (et les obligations d’état majeures ont continué de baisser), après la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed concernant sa politique monétaire.

Le prix de l’or en dollars est arrivé à 5% du bas de trois ans atteint fin juin à 1 182 dollars, et s’est seulement maintenu 2% au-dessus de ce niveau pour les traders de la zone euro.

L’or en livres sterling a reculé jeudi matin à des bas de trois ans à 771 livres par once.

L’argent, suivant mais étendant les mouvements de l’or, a manqué de maintenir un rallye bref au-dessus des 20 dollars l’once, cotant à son plus bas niveau en dollars depuis le début août.

« Il est difficile de devenir trop haussier sur l’or… alors que les investisseurs continuent de rester baissiers », a affirmé un dealing desk d’une banque asiatique, notant le bas de 57 mois d’hier dans le volume d’or nécessaire pour soutenir les actions du SPDR Gold Trust (ticker : GLD), le plus grand ETF or au monde.

Malgré une petite baisse des primes asiatiques au-dessus du prix de l’or de référence à Londres aujourd’hui, « les consommateurs attendent », a indiqué à Reuters un négociant de Singapour, « et se retiennent pour de gros achats ».

« Il n’y a pas de forte demande. Il n’y a pas de pénurie d’approvisionnement donc les primes n’ont pas bougé depuis plusieurs semaines. »

ABN Amro en Hollande a indiqué que l’action du trading après la publication des minutes de la Fed « souligne que le marché est biaisé vers les nouvelles négatives pour pousser les cours de l’or plus bas ».

« De plus, les attentes concernant l’inflation se sont apaisées et cela a aussi mis des bâtons dans les roues aux cours de l’or. »

« Les taux d’inflation d’octobre très bas ont contribué à la baisse des cours de l’or », a affirmé Commerzbank, « puisque cela a fait que les taux d’intérêt réels ont augmenté ».

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Les mines d'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.