26/09, Les cours de l’or s’éloignent du seuil des 1200$ avant la décision de la Fed
Décision sur les taux par la Fed pour ce soir.
Aujourd’hui, 26/09/2018, à 14H16 : Les cours de l’or ont chuté mercredi à Londres de 5 dollars à partir de leur niveau de 1 200 dollars l’once, reculant avant la décision de la Fed qui devrait ré-hausser de nouveau ses taux d’intérêt ce mois-ci.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
En euros, l’or a coté vers les 1 015 euros l’once, un niveau plus bas de 32 mois.
Les marchés des actions en Chine ont rebondi, récupérant de la baisse de mardi, mais les autres places ont stagné avant la décision de la Fed. Les rendements des bons souverains ont reculé.
Les bons au Trésor US de 10 ans ont vu leurs taux d’intérêt offerts, ajusté de l’inflation attendue par le marché, doublés jusqu’ici en 2018 pour atteindre un pic de sept ans juste sous la mesure de 1,0% par an.
Les cours de l’or ont eux reculé de presqu’un dixième en termes de dollars.
Jonathan Butler, stratège chez Mitsubishi, a indiqué que la hausse de la Fed fera que les taux ajustés de l’inflation seront positifs pour la première fois depuis 2008. Ce qui n’est pas particulièrement positif pour l’or, a-t-il ajouté.
Les cours du platine ont reculé vers les 826 dollars l’once, soit 2 dollars en baisse sur la semaine.
Les cours de l’argent se sont maintenus au-dessus du cours de clôture de vendredi dernier, pour afficher 14,42 dollars l’once après avoir bondi mardi vers des plus hauts pour septembre (soit en hausse de 1,8% pour toucher les 14,56 dollars l’once).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Promo de rentrée : commissions d’achat de platine en septembre remboursées
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or