19/09, Les cours de l’or reviennent vers les 1205$
L’ETF or géant coule vers les bas de 31 mois.
Aujourd’hui, 19/09/2018, à 14H01 : Les cours de l’or ont grimpé mercredi à Londres vers les 1 205 dollars l’once alors que les prix des parts des ETF or ont affiché leurs niveaux les plus élevés jusqu’ici cette semaine. Les indicateurs économiques US ont montré un plongeon sans précédent dans le nombre de nouveaux permis de construire de logements émis le mois passé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les chiffres britanniques ont surpris les traders et analystes ce matin, montrant un fort taux d’inflation des prix à la consommation sur 6 mois à 2,7% dans la cinquième économie mondiale.
La devise américaine a reculé et les actions dans le monde ont grimpé plus fortement. Les marchés des actions en Asie ont bondi au-dessus d’un pourcent après que la Chine ait imposé de nouveaux tarifs douaniers sur les importations de marchandises américaines.
L’or ne se comporte pas comme la valeur refuge qu’il est censé être, a indiqué l’analyste Nitesh Shah chez ETF Securities aux micros de Reuters.
Mais les investisseurs US n’ont pas eu besoin d’une valeur refuge depuis que le cours de l’or a percé les 1 200 dollars à la mi-août. Les marchés des actions US ont grimpé de presque 3% et ont fixé de nouveaux plus hauts historiques selon l’indice S&P500.
Au cours de la même période, les investisseurs ont entretemps liquidé plus de 5% de l’ETF or SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), portant la quantité de métal de ses réserves à 42 tonnes d’or en moins.
Il s’agit de l’équivalent de trois jours de production minière aurifère mondiale. Ces ventes ont contracté le GLD vers sa plus petite taille depuis février 2016.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum