01/03, Les cours de l’or reviennent vers le niveau de 1300$
Bons chiffres sur l’inflation US.
Aujourd’hui, 01/03/2018, à 14H11 : Les cours de l’or ont effacé jeudi à Londres les gains de 4,9% de 2018, reculant vers le seuil de 1 300 dollars l’once, après que les chiffres de l’inflation US se soient avérés plus forts que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La mesure PCE du coût de consommation américain a grimpé en janvier de 1,7% par rapport au même mois en 2017, selon le Bureau d’analyse économique, maintenant le même taux d’inflation qu’en décembre.
Des chiffres séparés de la zone euro montrent une inflation sur les prix des biens manufacturés à des pics de 82 mois, malgré un ralentissement des coûts d’intrants, avec l’activité restant « robuste » dans la zone du marché unique.
Les marchés mondiaux des actions ont de nouveau reculé avant le second discours du président de la Fed concernant la politique monétaire cette semaine, possiblement revoyant son ton « hawkish » de mardi à la baisse.
Les prix des bons souverains ont grimpé, poussant les yields des bons au Trésor US de 10 ans à la baisse vers des plus bas de deux semaines à 2,83%.
L’or, cotant en baisse vers 1 305 dollars à l’approche de l’ouverture de New York, a presque perdu les gains de 60$ du nouvel an, à trois dollars près, battant ainsi en retraite alors que la devise US a rebondi à partir de plus bas de plusieurs années.
Le cours du platine a plus fortement chuté jeudi, perdant 30 dollars par rapport à lundi pour atteindre des plus bas de trois semaines à 966 $ l’once et diminuer les gains de 2018 à 4,1%.
Les cours de l’argent sont un peu plus fermes et ont touché des plus bas de 3 semaines, à 16,28 dollars, maintenant une baisse de 3,9% par rapport au Nouvel an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots