27/06, Les cours de l’or restent inchangés
La Chine est prête pour une guerre commerciale totale.
Aujourd’hui, 27/06/2018, à 14H58 : Les cours de l’or ont rendu le rebond de 5 dollars par once à partir de nouveaux plus bas de 2018 mercredi à Londres, reculant vers 1 255 dollars l’once alors que le dollar US s’est apprécié sur le marché des changes. Des chiffres meilleurs que prévu sur le commerce US ont été publiés.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Malgré des tensions commerciales s’aggravant entre les Etats-Unis et la Chine, les marchés des actions dans le monde ont rebondi à partir de la forte baisse de cette semaine, alors que les taux d’intérêt de plus long termes ont chuté après la hausse des prix des bons souverains de long terme.
Le rendement offert pour les T-bonds de 10 ans ont reculé vers 2,83%, soit le niveau le plus faible depuis la fin mai.
Des nouveaux chiffres publiés aujourd’hui montrent un déficit commercial américain pour les biens de 64,9 milliards de dollars en mai, soit le plus petit niveau depuis août, en se basant sur des chiffres ajustés de manière saisonnière.
Le président chinois aurait instruit son Politburo de se préparer à une « guerre commerciale totale ».
Ces deux dernières semaines, le yuan chinois a perdu plus de 3% contre la devise américaine, soit la plus forte chute depuis la dévaluation de 2015.
La prime sur l’or à Shanghai a baissé de 2 à 3 dollars l’once, selon l’affineur suisse MKS. Cette baisse a déclenché des ordres de vente sur le marché domestique chinois.
Si nous voyons des tensions commerciales plus importantes, cela pourrait être positif pour l’or a un moment donné, a indiqué la banque suisse privée Pictet.
Du côté de l’analyse chartique, la banque Scotia Mocatta indique que l’or semble cibler pour objectif le plus bas de décembre 2017, faisant référence au niveau de 1 236 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or