Articles & actualité

15/03, Les cours de l’or restent inchangés

Et touchent des plus bas de 5 mois en GBP.

Aujourd’hui, 15/03/2018, à 15H40 : Les cours de l’or sont restés inchangés jeudi dans un contexte de tension entre l’OTAN et la Russie, suite à l’empoisonnement d’un ancien espion en Grande-Bretagne. L’or se tient 5 dollars sous le cours de clôture de la semaine passée et cote à 1 318 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde sont restés globalement plats.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’argent ont reculé de 1% sur la semaine jusqu’ici à 16,43 dollars alors que les prix des bons ont grimpé, poussant les taux d’intérêt à la baisse.

Les rendements des bons russes ont grimpé après le recul des prix des dettes de Moscou, poussant l’écart au-dessus des yields des obligations au Trésor US au plus haut niveau en un an, selon les chiffres de Reuters.

La France, l’Allemagne et les Etats-Unis se disent solidaires du Royaume-Uni dans la crise qui l’oppose à Moscou, ne voyant pas d’autres explications plausibles qu’une offensive au gaz innervant sur le territoire britannique dont l’ordre proviendrait du Kremlin contre Sergei Skripal et sa fille.

Nous tenons la Russie pour coupable dans cet acte éhonté et odieux, a indiqué Theresa May lors d’une visite des lieux de l’attaque.  

Les cours de l’or en livres sterling ont chuté vers des plus bas de cinq semaines sous les 945 livres par once alors que la devise britannique a affiché des gains sur les marchés des changes. La livre est revenue aux pics d’un mois d’hier contre le rouble russe, soit un niveau à moins de deux pourcents du pic de 15 mois observé en février.

Le Bitcoin a grimpé au-dessus de 8 000 dollars l’unité jeudi, soit un niveau inférieur de 60% sur les pics record de décembre. Google projette d’interdire en juin la publicité sur les crypto-devises et les services liés à ces monnaies.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.