17/10, Les cours de l’or restent fermes malgré la résistance du $
Actions toujours en baisse.
Aujourd’hui, 17/10/2018, à 14H41 : Les cours de l’or sont restés fermes mercredi à Londres, à 10 dollars au-dessus du cours de clôture hebdomadaire de vendredi dernier alors que le dollar US a rebondi sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole brut a affiché des baisses après 3 séances de gains dans un contexte de tensions politiques s’empirant après le meurtre présumé à Istanbul du journaliste saoudien basé aux USA.
Les actions asiatiques ont grimpé pour un second jour de suite après la baisse de 7,9% en octobre jusqu’ici selon l’indice MSCI, mais les places européennes ont de nouveau reculé.
Les cours de l’or ont touché les 1 228 dollars à Londres, ce qui correspond aux gains de 0,7% des cours de l’argent sur la semaine, atteignant 14,68 dollars l’once. Les deux métaux ont dépassé en performance le cours du platine qui recule sous les 838 dollars l’once.
L’or en euro a tenté de percer à la hausse les sommets d’août à 1 065 euros l’once, alors que le parlement italien a approuvé le projet de dépense de 2019 du gouvernement de cohabitation, allant à l’encontre des règles de la Commission européenne concernant les déficits nationaux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or