26/11, Les cours de l’or restent fermes alors que le pétrole Brut rebondit
L’ETF or GLD montre des influx de capitaux.
Aujourd’hui, 26/11/2018, à 12H51 : Les cours de l’or ont affiché une hausse de 5 dollars à l’ouverture de la semaine lundi matin à Londres alors que les actions dans le monde et le prix du pétrole brut ont rebondi suite à un plongeon vendredi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le brut a récupéré 2% sur une baisse de 8%, portant le Brent à 60 dollars le baril. Il s’agit d’un niveau le plus bas en 13 mois atteint déjà vendredi.
Les marchés des actions en Europe ont montré leur meilleur gain d’un jour jusqu’ici ce mois, avec les actions bancaires et du pétrole en tête. Les équités britanniques ont grimpé de 1,2% après que Theresa May ait obtenu l’aval des 27 pays de l’Union Européenne pour son accord du Brexit.
Les cours de l’or au spot ont touché les 1 228 dollars l’once lors des séances asiatiques tandis que Moscou a reproché à Kiev sa « provocation » par un navire ukrainien en mer noir.
Le directeur général du négociant de Singapour GoldSilver Central, Brian Lan, a indiqué que les gens bougeaient leurs capitaux vers l’or en ce moment, [car] ils perçoivent l’or comme une protection contre les incertitudes.
Le plus grand ETF or au monde, les SPDR Gold Trust (NYSEArca:GLD), s’est développé de 0,4% (3,3 tonnes) la semaine passée, portant ses réserves d’or physique à presque 763 tonnes, soit le plus fort volume en trois mois.
Réserves du SPDR Gold Trust (GLD)
Avec les cours de l’or en dollars US en baisse de 6% depuis le début 2018, le GLD s’est contracté de presque 9% sur l’année.
La bourse de Milan a affiché lundi des hausses de 3,1% après que le gouvernement à Rome ait accepté de modifier son projet de déficit budgétaire pour 2019 devant le refus de Bruxelles.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or