24/09, Les cours de l’or restent bloqués à 1200$
La Chine annule les pourparlers commerciaux avec les USA.
Aujourd’hui, 24/09/2018, à 14H15 : Les cours de l’or ont oscillé de façon latérale lors d’une séance calme ce lundi alors que le dollar US est resté ferme avant la hausse tant attendue des taux de la Fed prévue cette semaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Variant d’à peine 1% par rapport à 1 200 dollars l’once ce mois dernier, l’or est de nouveau cantonné à ce niveau de prix alors que les marchés des actions dans le monde ont reculé.
Les places de Tokyo et Shanghai sont fermés pour les festivals de la mi-automne. Mais du point de vue politique, Pékin a annulé les négociations avec Washington concernant la guerre commerciale US-Chine, avec les deux pays ayant imposé de nouveaux droits de douane la semaine passée.
L’or cote traditionnellement à des niveaux bas avant les hausses attendues de la Fed et le dollar gagne du terrain, a expliqué l’analyste de la plateforme des changes Oanda, Stephen Innes.
Les parts des compagnies minières aurifères ont affiché des gains ce lundi après que le premier producteur minier mondial Barrick ait annoncé une fusion avec le 15ème minier mondial Randgold Resources, lors d’un accord d’une valeur de 18 milliards de dollars US.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Promo de rentrée : commissions d’achat de platine en septembre remboursées
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots