Les cours de l’or récupèrent 1,3% sur la semaine
Le PIB US plus faible en 2014.
Aujourd’hui, 27/03/2015, à 15H33 : Les cours de l’or ont glissé sous les 1 200 dollars l’once vendredi à Londres, alors que la devise américaine a rebondi malgré une baisse de l’estimation de la croissance officielle du pays pour 2014.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ceci a diminué le gain hebdomadaire de l’or de 1,3% pour les investisseurs en dollars. L’or en euros s’est maintenu 0,9% au-dessus du cours de clôture de vendredi passé.
L’argent a aussi reculé, puis suivi la hausse de l’or d’une semaine sur l’autre à plus 17 dollars l’once, alors que le pétrole brut américain est passé sous les 50 dollars le baril.
Les marchés boursiers européens et américains ont récupéré un peu de la perte brutale de la semaine alors que le Bureau des analyses économiques a confirmé son estimation de la croissance du PIB pour 2014 à 2,2%, soit une baisse sur la mesure initiale de 2,6%.
Le dollar s’est maintenu sur le marché des changes mais s’oriente pour une seconde baisse hebdomadaire sur l'indice de taux de change pondéré en fonction des échanges commerciaux.
Les cours de l’argent en euros ont grimpé de 21% en 2015, pourcentage qui correspond aux gains du Dax allemand.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Les certificats d'or