29/09, Les cours de l’or récupère la moitié des pertes de la semaine
Le déficit du Royaume-Uni s’aggrave.
Aujourd’hui, 29/09/2017, à 14H28 : Les cours de l’or ont grimpé vendredi à Londres, revenant vers les 1 287 dollars l’once, et divisant par deux la perte de 20$ de la semaine alors que les actions dans le monde ont affiché des gains proches de 0,5% du pic historique, selon l’indice mondial MSCI.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains majeurs ont rebondi, poussant les taux d’intérêt de long terme à la baisse par rapport au rebond de la semaine. Les commodités sont restées plates en général.
Les cours de l’argent sont en hausse de 10 cents de plus que les niveaux les plus bas en six semaines vus jeudi, à 16,70 dollars l’once. Le platine s’est maintenu à 1,5% inférieur au cours du platine de vendredi dernier à 919 dollars l’once.
L’euro a grimpé contre le dollar US mais la livre sterling a reculé vers les plus bas de deux semaines d’abord observés hier. De nouveaux chiffres publiés ont montré une baisse de la croissance du PIB britannique au second trimestre de l’année vers des plus bas de 4 ans de 1,5% par an. Le déficit du compte courant du pays avec le reste du monde a augmenté vers les 4,6% de production économique.
Des données séparées ont indiqué une baisse en septembre du prix de l’immobilier à Londres d’une année sur l’autre pour la première fois depuis la crise financière de 2009, avec les emprunts immobiliers en notionnel se contractant mais avec une augmentation des crédits à la consommation plus forte.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots