Articles & actualité

02/08, Les cours de l’or reculent vers des plus bas de plusieurs mois

Demande mondiale en or basse.

Aujourd’hui, 02/08/2018, à 14H13 : Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres vers les plus bas de plusieurs mois alors que la Banque d’Angleterre a augmenté ses taux d’intérêt. Des chiffres nouvellement publiés ont montré une demande en or dans le monde de six mois la plus faible depuis le ralentissement économique planétaire de 2009.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Chutant contre toutes les devises majeures sauf l’euro et le dollar australien, le métal jaune a plongé vers les 1 214 dollars l’once, soit 3 dollars au-dessus du niveau le plus bas en 12 mois observé en juillet.

La demande en or est restée basse, a indiqué le Conseil mondial de l’or dans son dernier rapport Gold Demand Trends.

Le total du premier semestre de l’année est le plus bas depuis 2009, a ajouté le World Gold Council. Les influx vers les ETF se sont stabilisés à des niveaux bas, la demande en provenance du secteur de la joaillerie a reculé et les achats par les banques centrales ont aussi ralenti.

Pour les produits de détail, comme les pièces d’or et les lingots, la demande est restée inchangée par rapport à la période d’avril à juin de 2017. La croissance dans certains marchés a équilibré les faiblesses ailleurs.

Les réserves du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca:GLD), ont de nouveau reculé mercredi, perdant 4 tonnes. Ce qui amène les réserves en or vers un total de 796 tonnes, soit un peu au-dessus du point le plus bas de onze mois vu en juillet.

Les investisseurs américains ont ignorés les craintes géopolitiques alors que la demande en pièces et lingot a peu changé et est restée proche des plus bas de plusieurs années. En outre, les ETF or d’Amérique du nord ont enregistré des liquidations nettes de 2,3% entre la fin mars et la fin juin, a continué l’expert du Conseil.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Commission de vente à 0,5% maximum

 

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.