07/06, Les cours de l’or reculent mais l’ETF or GLD ajoute 4 tonnes
Regain de tensions au Moyen Orient.
Aujourd’hui, 07/06/2017, à 13H57 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres à partir de pics de sept semaines, passant sous les 1 290 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont rebondi depuis la baisse d’hier. Le pétrole brut continue de chuter malgré un regain de tension au Moyen Orient.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’Etat islamique a revendiqué l’attentat à Téhéran qui a fait 12 morts.
L’Arabie Saoudite a demandé ce matin à ce que le Qatar renonce à ses liens avec les terroristes palestiniens du Hamas et les Frères Musulmans d’Egypte.
Anciennement soutenu par l’Iran, le Hamas a indiqué que les commentaires étaient « un choc pour notre peuple palestinien et les nations arabes et islamiques ».
Avec l’or perdant 5 dollars par rapport aux pics de mardi, les cours de l’argent ont chuté aujourd’hui vers le niveau de clôture de la semaine passée sous les 17,60 dollars l’once, avant de récupérer six cents. Le pétrole brut a reculé encore plus sous les 50 dollars le baril de Brent.
Commerzbank a indiqué que l’or restait toujours en forte demande, faisant référence à une entrée de 4 tonnes dans les réserves du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), soit le plus grand influx journalier en presque sept semaines.
Amenant les réserves du GLD vers un pic de cinq semaines cependant, le même volume de l’ajout a été observé tous les jours en moyenne entre la fin mai et le début juillet 2016, de part et d’autre de la date du Brexit.
Les cours de l’or en euros ont reculé mercredi par rapport aux pics d’un mois à 1 150 euros l’once. Les cotations en livres sterling ont glissé sous les 1 000 £ par once avant les élections législatives britanniques de demain.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine
Pièces d'or Vs or de Bonne livraison